I’m not a robot 로봇이 아니야

2017, 32 épisodes de 30 minutes

Le pitch:

Le riche Kim Min-kyu vit complètement isolé chez lui à cause d’une maladie très rare: l’allergie aux humains. Il ne peut sortir que s’il ne touche personne, sinon il risque d’en mourir.
L’équipe de chercheurs de Santa-Maria a développé un robot extrêmement perfectionné, ressemblant très fortement à un humain, et veut le faire tester à Kim Min-kyu, afin qu’il ne vende pas leur division à une autre entreprise.
Malheureusement, le jour du test une goutte d’eau fait tomber le robot AJ3 en panne. En attendant de la réparer, l’équipe fait appel à l’ex du chef des chercheurs Jo Ji-ah, dont le visage a servi de modèle à AJ3. Elle doit remplacer le robot pendant quelques heures.
Bien entendu, rien ne se passe comme prévu, ni côté réparation, ni dans la relation de Kim Min-kyu avec la prétendue AJ3.

[Official Trailer] I am Not a Robot – Kocowa tv
[Official Trailer] I am Not a Robot – Kocowa tv

Mes remarques avec spoilers:

Une belle histoire d’amour entre deux personnes qui  tissent des liens profonds et intranchables. I’m not a robot est un drama qui parle de confiance.

Un robot difficile à croire

Avouons-le, lorsque Chae Soo-bin joue l’humaine qui se fait passer pour un robot, difficile de croire qu’elle en est un. Elle est si vive, aussi bien physiquement que dans ses réparties, que l’imaginaire collectif ne se représente pas un robot ainsi. C’est ce qui fait le côté humoristique de l’histoire: un Kim Min-kyu qui se laisse malgré tout berner, peut-être parce que quelque part il le veut bien.
A contrario, lorsque Chae Soo-bin joue AJ3, elle entre dans le carcasse du robot à l’en rendre tout à fait convainquant.

Une gentille fille

Jo Ji-ah est gentille, spontanée, débrouillarde. Tout n’a pas toujours été facile pour elle, mais elle continue et avance. Il lui arrive de se décourager, mais elle finit par relever la tête et repartir. C’est un personnage positif, tout à fait ce dont Kim Min-kyu a besoin.

Yoo Seung-ho, Challenge a heart machine 2017 – Interview MBC entertainment

Un homme blessé

Kim Min-hyu est profondément blessé émotionnellement lorsqu’il apprend qu’il a été berné, lui que tout le monde tente déjà de manipuler depuis son enfance à cause de sa fortune. Il se sent ridicule et abusé.
En même temps, il se bat contre l’amour qu’il ressent pour Jo Ji-ah, et essaye de toutes ses forces de la repousser. Sa raison et son cœur s’opposent: son esprit lui dit qu’il ne peut pas pardonner pareille trahison, son cœur lui crie que son amour est tellement fort qu’il peut tout submerger. C’est très beau. J’adore ces amours profonds que rien ne semble pouvoir altérer.

Des ficelles autour de la romance

Pour envelopper l’histoire d’Im not a robot, on a une tentative de prise de pouvoir au sein de l’entreprise de Kim Min-kyu, des relations familiales compliquées, un premier amour à sens unique, des investisseurs étrangers sans scrupules, et des ravisseurs pas tout à fait au point.
L’équipe des chercheurs est très sympas, surtout les deux qui draguent la copine de Jo Ji-ah.
C’est aussi marrant de voir Kim Min-kyu, plutôt froid et sûr de lui en chef d’entreprise, se transformer en garçon gêné et emprunté face au frère de sa chérie.
L’ensemble permet de passer un très agréable moment.

Acteurs:

Kim Min-kyu: Yoo Seung-ho 유승호
AJ3 / Jo Ji-ah : Chae Soo-bin 채수빈
Hong Baek-kyun: Um Ki-joon 엄기준
Pi: Park Se-wan 박세완
Hoktal: Song Jae-ryong 송재룡
Ssanip: Ko Gun-Han 고건한
Hwang Yoo-chul: Kang Ki-young 강기영

[I am Not a Robot] Special Clips_Interview – Kocowa tv

Page de I’m not a robot sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/I%27m_Not_a_Robot
Page sur IMBC (en coréen): http://www.imbc.com/broad/tv/drama/robot/index.html

OST

Kim Yeonji (김연지) – 마음의 말 (I Am Not a Robot 로봇이 아니야 ) OST Part 3
Stella Jang (스텔라장) – 날 알아줄까 (로봇이 아니야 / I Am Not a Robot) OST Part 2
Damsonegongbang (담소네공방) – 마음 다해 사랑하는 일 (로봇이 아니야 / I Am Not a Robot) OST Part 4
Vincent Blue –천천히 할래 (Prod.플라이트티켓)(로봇이 아니야 /I Am Not a Robot) OST Part 6
The hidden (더 히든) – 천 번을 말해도 (로봇이 아니야 /I Am Not a Robot) OST Part 7
Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *