Hyun Bin 현빈

(Last Updated On: 10 novembre 2021)

Hyun Bin est un acteur sud-coréen né en 1982. Il est en couple avec Son Ye-jin.

Une impression

Hyun Bin en impose, bien que je ne sache trop dire pour quelle raison. Il y a beaucoup d’autres acteurs que je trouve séduisants, qu’ils soient en costume cravate ou non. Mais chez lui, il y a une façon de bouger avec assurance, de s’imposer de manière autoritaire, sans en faire des tonnes, juste un naturel tranquille mais plein d’assurance que j’aime beaucoup.
Ce qui est marrant, c’est que cette façon de voir n’a pas été immédiate. Zéro coup de foudre à l’horizon.

A la découverte

J’avais déjà lu le nom de Hyun Bin de-ci de-là, mais c’est en commençant la série Memories of the Alhambra que j’ai pour la première fois croisé virtuellement son chemin.
Mouais bof, me suis-je dit.

La magie n’a pas opéré. Ni avec l’histoire ni avec l’acteur. Au point que j’ai abandonné au bout de 3 épisodes. Stupide fille.
Et puis… Crash landing on you. Ah, la claque! J’ai adoré cette série, et le jeu d’acteur de Hyun Bin. Et c’est en voyant sa façon de jouer, de percer jusqu’à moi à travers l’écran, surtout avec son regard, que j’ai petit à petit revu mon opinion.

J’ai donc tout naturellement poursuivi mon chemin de curiosité en regardant Secret garden, car on voit toutes les filles en interview en parler en gloussant. Et je confirme. J’ai adoré le voir se dandiner en mode girly, hurler de peur dans la voiture ou faire son regard amoureux. Grâce à cette série, j’ai définitivement ajouté Hyun Bin à ma liste d’acteurs chouchous, même si je préfère son visage plus mature d’aujourd’hui.

Secret garden

Et en plus

Outre sa carrière d’acteur, il semble qu’il soit un homme d’affaires qui dirige sa petite entreprise avec succès. Il a aussi laissé entendre sa voix sur quelques OST.
Sa voix quand il chante n’est pas forcément celle que je préfère, même si j’adore l’écouter sur That man, l’OST de Secret garden. Mais son ton si particulier et reconnaissable quand il parle est assurément un plaisir à l’oreille. Riche, profond, aux sonorités très marquées.

Hyun Bin - That man

That man – You tube

Hyun Bin n’est pas grand fan des réseaux sociaux, en tout cas sous son nom d’acteur; il ne m’a pas facilité la tâche pour écrire cette page. Je n’ai pas trouvé sur le net quelque chose qui me permette de « renifler » son vrai lui. Difficile de dire comment je ressens sa personnalité derrière l’image officielle et soigneusement encadrée qu’il projette. En général, j’aime bien les pages Instagram des célébrités, qui laissent bien transparaître une partie de leur âme, même si ce n’est que pour poster des photos de leur cuisine ou de leur chien. J’ai fait choux blanc avec Hyun Bin, qui se cache derrière l’agence qu’il a crée, Vast Entertainment.

Ne me restaient qu’à visionner les interviews ou émissions de divertissement auxquelles il a pu participer. Il y a par exemple cette émission incroyable « Guerilla date with…  » où les stars enlacent des gens. Hein? Ils font vraiment ça? C’est fou non? Un peu étrange d’enlacer des inconnus.

Pour une image plus naturelle, on la trouve sur l’Instagram de Son Ye-jin:

Hyun Bin et Son Ye-jin
© yejinhand Instagram – septembre 2018

Plus de Hyun Bin sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://bit.ly/2K2kMzE

Article Soompi: Hyun Bin Reflects On His Upcoming Films, Who He Wants To Be In The Future, And More – 09/2021

Hyun bin en photos

W Korea

Tom Ford

GQ

Esquire

Vogue

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *