Hospital playlist

Hospital playlist 슬기로운 의사생활

Saison 1, 2020, 12 épisodes

Le pitch

Un groupe de 5 amis qui se sont rencontrés à la fac travaille dans le même hôpital. Chacun dans des spécialités différentes, avec des personnalités tout aussi variées, ils ont une forte et indéfectible relation amicale qui les lie au quotidien. Entre opérations chirurgicales et patients disparâtes, le groupe d’amis décide de recréer leur groupe musical pour décompresser ensemble.

Mes remarques, avec spoilers

Un très chouette groupe d’amis avec lequel on passe un super bon moment. Tous les 5 dégagent de bonnes vibrations, et suivre leur quotidien est vraiment plaisant. Ils traitent leurs patients avec la même humanité qu’ils ont les uns envers les autres. L’axe de l’amitié sous-tend tout le drama, et leurs histoires de coeurs saupoudrent l’histoire.

Le froid chirurgien cardiothoracique

De prime abord peu sympathique, Kim Joon-wan a des manières froides et un parler cassant. C’est vraiment marrant de le voir se transformer en quelqu’un de très attaché et attentif à l’autre dans sa relation à la soeur de Lee Ik-joon.

Un asocial bien dans ses baskets

Il faut creuser un peu pour trouver le charme de Yang Seok-hyun. Ce taiseux qui a du mal à s’intégrer et à communiquer est bien entouré dans son groupe, qui prend soin de lui sans le traiter de manière différente. Les autres s’adaptent juste à sa personnalité et l’acceptent, comme ils le font d’ailleurs tous entre eux.
Même s’il a du mal dans son expression de sa relation aux autres, Yand Seok-hyun est bien dans sa tête. Les émissions débiles qu’il regarde en cachette le rendent heureux, et la présence parfois étouffante de sa mère ne le dérange pas le moins du monde. Il fait au mieux pour être à l’aise dans son environnement.

Elle trifouille dans votre tête mais ne laisse rien voir dans la sienne

La neurochirurgienne Chae Song-hwa maîtrise tellement tout son environnement qu’elle pourrait sembler plus robotique qu’humaine sans son implication indéfectible pour ses patients et ses collègues.
Par contre du côté de ses amours, elle est plutôt à la ramasse, et à part la fuite, elle ne semble pour l’instant pas penser grand chose de son triangle amoureux.

Mon chouchou

Avec un panel de personnalités aussi différentes dans les acteurs principaux, chacun aura sa préférence. La mienne va de manière inconditionnelle au pédiatre Ahn Jung-won. Je l’ai aimé tout du long, mais ah mazette, le baiser de la fin… j’espère que tout va bien aller pour lui en saison 2!
Ce grand garçon aux épaules carrées a une personnalité trop sensible pour le métier qu’il exerce, et l’acteur arrive à rendre de manière formidable l’amour et la dévotion que son personnage a pour les enfants.
Nostalgique de sa vocation contrariée pour les ordres, ce n’est que lorsque tout le monde autour de lui aura accepté de le laisser libre de son choix qu’il pourra vraiment prendre sa décision.

Le père de famille

La fonction paternelle de Lee Ik-joon surpasse sa fonction médicale, même s’il est un excellent praticien très impliqué dans son métier. Et c’est tant mieux. La difficulté d’être père célibataire n’est pas vraiment évoquée ici, tant il semble ne jamais y avoir de problèmes de nounou, malgré les horaires de fou du docteur.

Pour nous faire fondre

Le fils de Lee Ik-joon est vraiment à croquer. Il est super mignon aussi bien dans ses attitudes que dans sa relation à son père. Les deux font un duo du tonnerre, et la petite bouille souriante ou sérieuse du fils est une boule de choupitude. Vous ne pourrez pas ne pas craquer pour lui.

Image TvN
Image TvN

Des vieux au top

Même s’ils ne dégagent pas le taux de mignonitude du fils de Lee Ik-joon, j’adore le groupe des anciens. Ils sont pleins de pep’s et de bonne humeur, et combattent les maux de l’âge avec énergie et philosophie.

Une foultitude de second leads intéressants

Le scénario est suffisamment bien écrit pour que l’on puisse avoir de la matière sur de nombreux rôles secondaires et s’attacher à eux. Même les jumeaux stagiaires, dont le rôle de suiveurs dans l’histoire peut sembler mineur, ont leur intérêt. Sans parler de tous les internes ou autres professionnels hospitaliers qui se révèlent au cours de l’histoire, tout comme les malades que l’on suit, rendant le panorama de l’hôpital complet.

J’ai pris un vrai plaisir à regarder ce drama. Je croise les doigts pour la suite et attend la saison 2 de pied ferme.

Des OST qui ont connu un beau succès

OST part 3
OST part 11

Acteurs:

Lee Ik-joon: Jo Jung-suk 조정석
Ahn Jung-won: Yoo Yeon-seok 유연석
Kim Joon-wan:  Jung Kyung-ho 정경호
Yang Seok-hyun: Kim Dae-myung 김대명
Chae Song-hwa: Jeon Mi-do 전미도

Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *