Hometown cha-cha-cha 갯마을 차차차

2021-2025 Drama KIM Seon-ho 김선호 Romance Tranche de vie
(Last Updated On: 26 juin 2022)

Hometown cha-cha-cha est un drama de 2021 en 16 épisodes.

Le pitch

La dentiste séoulite Yoon Hye-jin, après avoir été injustement traitée par sa chef, décide sur un coup de tête de s’installer dans une petite ville de bord de mer.
Les mœurs de l’ultra-citadine et le mode de vie des habitants de Gongjin pourraient difficilement être plus différents, et l’intégration ne semble pas à portée de main.

Mes remarques, avec spoilers

C’est un drama super mignon et feel-good, avec pour héroïne la ville côtière de Pohang, appelée Gongjin, pour couple romantique Shin Min-a et Kim Seon-ho, et pour protagonistes majeurs les habitants de cette ville de la province du Gyeongsang du nord, à 4h au sud de Séoul.

La dentiste

Yoon Hye-jin vit ce qui pour certains est une vie réussie: un bon travail qui rapporte beaucoup d’argent, un grand appartement bien situé dans Séoul, des vêtements de marque et des amis huppés.
Mais lorsque portée par sa colère elle met les pieds dans les calamars et les filets de pêche, elle tombe sur une faune inattendue: les habitants de Gongjin.
Dans un premier temps, elle les observe avec effroi et distance. Mais grâce à leur persévérance et à sa rencontre avec le touche-à-tout Hong Du-sik, elle va découvrir les côtés positifs de ce monde nouveau.

Celui qui vit sans penser au lendemain

Hong Du-sik est un beau jeune homme qui, tout à l’opposé de Yoon Hye-jin, n’a que faire de carrière et réussite. Il enchaîne les petits boulots et aide les autres. Tout le monde l’apprécie et fait appel à lui.
Il montre à Yoon Hye-jin qu’on peut vivre autrement, dans la simplicité mais le bonheur.

Les triangles / quadriangles

Ok, je sais, mais le mot carré était trop convenu.
Pour obéir à la loi des drama, Hometown cha-cha-cha offre des triangles amoureux: Il y a évidemment celui de Yoon Hye-jin, qui doit choisir entre Hong Du-sik et le réalisateur Ji Seong-hyun, mais aussi celui de ce même Ji Seong-hyun avec son assistante, qui passe son temps à le fixer du coin de l’œil avec un regard mort d’amour triste.
Et puis il y a le triangle des divorcés Jang Young-guk et Yeo Hwa-jung, qui voient arriver d’un œil fort différent chacun le retour de la jolie Yoo Cho-hee.

Des leçons de vie

Ce qui fait la force de ce drama, c’est le groupe des habitants de Gongjin. Les différents personnages qui apparaissent de manière récurrente sont tous proches les uns des autres et forment une communauté. De la façon dont chacun est dépeint, on finit par s’attacher à tous, même à ceux qui nous énervaient au début.
C’est avec une curiosité réciproque que les habitants de Gongjin étudient cette femme étrange venue de la grande ville et qui les snobe un peu.
Finalement, chacun apprend de l’autre.

Des personnages

Oh Cheon-jae, le barista qui ne sait pas faire de cafés, rêve sans fin de sa gloire passée.
Les mamies vivent leur crépuscule aussi bien que faire se peut.
Les enfants cimentent les micro-groupes, avec pour intermédiaire un hérisson s’il le faut.
Le policier timide Choi Eun-chul ne paye pas de mine au départ, mais il dévoile peu à peu sa personnalité et fait un bon tandem avec l’assistante dentaire Pyo Mi-seon.
La pipelette sait tenir sa langue quand il le faut. Ou pas.
Quels qu’ils soient, tous les personnages ont une histoire ou un bout d’histoire qui nous est révélé, et on se prend de tendresse pour eux.

L’ambiance générale du drama est au positivisme. Il y a des moments plus tristes, notamment vers la fin les épisodes 14 et 15, mais globalement c’est très feel-good.
Lorsque les personnages traversent des épreuves, ils apprennent à s’en sortir, à tirer les leçons de leurs erreurs, et à vivre mieux après.

Après 16 épisodes de Hometown cha-cha-cha, vous allez garder dans le tête la musique de Car The garden : Romantic sunday.

Acteurs

Yoon Hye-jin : Shin Min-a 신민아
Hong Du-sik: Kim Seon-ho 김선호
Ji Seong-hyun: Lee Sang-yi 이상이
Pyo Mi-seon: Gong Min-jeung 공민정
le policier Choi Eun-chul: Kang Hyung-seok 강형석
la grand-mère Kim Gam-ri: Kim Young-ok 김영옥
le propriétaire du café Oh Cheon-jae: Jo Han-cheol 조한철
l’ex-femme de Jang Young-guk, Yeo Hwa-jung: Lee Bong-ryun 이봉련
l’ex-mari de Yeo Hwa-jung, Jang Young-guk: In Gyo-jin 인교진
l’enseignante Yoo Cho-hee: Hong Ji-hee 홍지희
Jo Nam-sook: Cha Chung-hwa 차청화
le mari de Ham Yun-kyung, Choi Geum-chul: Yoon Seok-hyun 윤석현
le femme de Choi Geum-chul, Ham Yun-kyung: Kim Joo-yeon 김주연

Scénario: Shin Ha-eun 신하은
Réalisation: Yu Je-won 유제원

Plus de Hometown cha-cha-cha sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Hometown_Cha-Cha-Cha
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/chachacha
https://www.preview.ph/culture/where-to-find-gongjin-hometown-cha-cha-cha-a00191-20211012

Interview

Behind the scenes

OST

2 thoughts on “Hometown cha-cha-cha 갯마을 차차차

  1. Bonsoir Esther,
    ce drama a été une petite friandise de douceur pendant les vacances de noel 🙂 Le terme « feel good » est parfaitement adapté:)
    Il ne se passe finalement pas grand chose mais ce n’est pas gênant.
    J’ai trouvé les personnages très attachants et les romances douces et mignonnes. Il y a également des moments de franche rigolade!
    J’ai failli avoir le second lead syndrome tellement j’ai aimé le personnage du producteur est mignon. Dès le début, ca me faisait mal au coeur de savoir qu’il allait se prendre un rateau.. mais finalement il tombe amoureux de sa collègue. Heureusement, il ne méritait pas d’être malheureux!
    J’ai aimé que toutes les intrigues soient bien développées, y compris celles des personnages secondaires: tout le monde a droit à sa fin heureuse
    Une réussite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.