Hit the top 최고의 한방

(Last Updated On: 11 avril 2021)

Hit the top est une drama de 2017 en 16 épisodes. Aussi connu sous de le nom de The best hit.

Le pitch:

Yoo Hyun-jae est une kpop idole des années 90, disparue sans laissée de trace et présumée morte. Sauf que lui n’est pas au courant de sa disparition, et un jour sort de chez lui, tombe dans les escaliers et atterrit 20 ans plus tard.
Le jeune Lee Ji-hoon cache à ses parents, qui veulent faire de lui un fonctionnaire, qu’il ne suit plus ses cours à la fac mais s’entraîne à la danse et auditionne.
Or il se trouve qu’il est le fils de Yoo Hyun-jae et d’une chanteuse, également star des années 90, aujourd’hui en recherche désespérée de notoriété.
Tout ce petit monde va entrer en collision, sur fond de famille recomposée, de producteurs véreux, d’argent disparu, de personnages chaotiques.

Mes remarques, avec spoilers:

C’est un drama très détente, plein d’humour, qui ne se prend pas au sérieux. Il est là pour nous divertir, et c’est réussi.

Le voyageur de dans le temps

Yoo Hyun-jae est un gamin doué, mais pas très sérieux. Il prend la vie avec légèreté. On pourrait avoir envie de penser qu’il devrait être plus mature, vu sa date de naissance, mais pour lui ces 20 dernières années n’ont pas existé. Il est tout aussi puéril que 20 ans auparavant.
En même temps, c’est un gentil gars. Il est certes naturellement insouciant, mais il ne veut pas faire de mal autour de lui. Sa disparition et ses conséquences sont un vrai poids pour lui, et il essaye tant bien que mal de tout réparer.

Les relations père-fils

Lee Ji-hoon considère et respecte le père qui l’a fait grandir comme son vrai père, et celui-ci a un lien affectif fort pour lui.
La relation entre Lee Ji-hoon et Yoo Hyun-jae demande forcément à être construite, et nécessite un temps d’adaptation, ainsi que des efforts des deux parties.
Pour Yoo Hyun-ja, se retrouver père est totalement inattendu, et c’est une nouvelle qu’il ne sait pas bien comment traiter. D’autant plus que son fils a en quelque sorte le même âge que lui.
Malgré le fait que son fils soit un parfait inconnu pour lui, il veut son bien, tant côté professionnel que personnel. Au début il fait tout pour que celui-ci réussisse à avoir une relation avec Choi Woo-seung. Il veut s’effacer à son profit.

La famille

Cette famille recomposée est tout à fait extraordinaire, et au début on ne comprend pas bien quelles sont les relations entre les uns aux autres. Mais qu’importent les liens du sang ou les liens juridiques, ils forment un groupe qui s’est constitué en famille et qui se chérit ainsi. C’est une très belle famille multi-générationnelle.
On est triste pour le papy alzheimer, et tous ceux qui en ont connu un dans leur vie savent à quel point c’est difficile au quotidien pour l’entourage.

Le second lead

J’ai bien aimé le fait que le second lead Lee Ji-hoon déclare sa flamme en premier. D’habitude, soit le second lead reste en retrait et ne saisit jamais sa chance, soit il arrive juste un peu trop tard, la place venant d’être prise. Du coup on a tendance à penser que les choses auraient pu tourner autrement, si le timing avait été meilleur. Mais ici, Lee Ji-hoon se déclare à Choi Woo-seung avant que Yoo Hyun-jae ne soit même conscient d’avoir aussi des sentiments pour elle. Et la sentence est sans appel: elle n’éprouve rien d’autre qu’une vieille amitié pour Lee Ji-hoon.

L’humour dans Hit the top est parfois excessif, exagéré dans ses formes d’expression, comme les coréens l’affectionnent. Cela participe au côté très léger et fun de cette comédie. En parallèle, il y a toute une réflexion sur les rêves de chacun et leur réalisation. Faut-il suivre ses rêves et ses envies? Renoncer signifie-t-il échouer ou prendre un nouveau départ? Le tout dans une note très positive et encourageante, comme les coréens l’affectionnent aussi.

Acteurs:

Yoo Hyun-jae: Yoon Shi-yoon 윤시윤
Choi Woo-seung: Lee Se-young 이세영
Lee Ji-hoon: Kim Min-jae 김민재
Lee Gwang-jae: Cha Tae-hyun 차태현
MJ: Cha Eun-woo 차은우

Plus de Hit the top sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia..org/wiki/Hit_the_Top
Sa page sur KBS (en coréen): http://www.kbs.co.kr/drama/bestpunch/index.html

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *