Flower crew: Joseon marriage agency 꽃파당: 조선혼담공작소

(Last Updated On: 17 mars 2021)

Flower crew: Joseon marriage agency est une drama de 2019 en 16 épisodes.

Le pitch:

Le forgeron Lee Soo veut absolument épouser Gae-ttong, une fille pauvre qui survit en faisant toutes sortes de petits boulots. Pour faire une belle demande, il embauche une agence de mariage.
Le jour de la cérémonie, Lee Soo est enlevé. Il découvre être le demi-frère du roi fraîchement assassiné. C’est ainsi qu’il se retrouve du jour au lendemain à la tête du royaume, et n’est plus libre de faire ce qu’il entend, et surtout pas d’épouser Gae-ttong.
Gae-ttong, sans nouvelles de son fiancé, ignore tout de ce qui lui est arrivé. Elle est prise sous l’aile de l’agence de mariage.

Mes remarques, avec spoilers:

J’ai passé un excellent moment avec ce drama romantico-historique! Je trouve l’idée de base d’une agence matrimoniale à l’époque Joseon vraiment sympa. Le scénario, la réalisation et les acteurs sont super.

Le sageuk

Dans les premiers épisodes, il y a différentes petites histoires de mariage qu’arrangent les entremetteurs de l’agence de rencontre, qui permettent de situer les personnages dans leur quotidien et leur contexte.
Les dramas historiques ont ceci en commun que l’action se passe toujours, en entier ou en partie, dans un palais, avec le roi. Allez savoir pourquoi. N’y dérogeant pas, l’équipe matrimoniale de l’agence des fleurs se retrouve entraînée au palais. L’un des entremetteurs étant le fils du premier ministre et l’un des clients étant le roi, on peut comprendre.

Cendrillon

Après quelques efforts de maquillage et des leçons de maintien, la fille en haillons se transforme en noble dame (Si on fait abstraction de son caractère mal embouché).
J’ai eu du mal avec la personnalité de l’héroïne. Ce qui est des plus étonnant, puisque j’ai déjà vu l’actrice Gong Seung-yeon dans deux autres dramas, et je l’ai bien aimée. Là elle est vraiment trèèèèèès exubérante au début, et j’ai bloqué sur la peau blanche au-dessus de ses sourcils, comme chez quelqu’un qui vient de se faire fraîchement épiler en été. Sorry, c’est futile, mais cela m’a longtemps perturbée.
Son personnage répond au doux nom de Gae-ttong, c’est à dire « crotte de chien ». Avouez, faut avoir de sacrées baloches pour assumer ce prénom.

Le forgeron

Le gentil forgeron, dès lors qu’il devient roi, traîne un regard triste qui ne lui donne pas un air de vainqueur. Mais il travaille dur pour être à la hauteur de ses fonctions.
Garçon au grand cœur, il apprend à s’endurcir et à chercher des alliances au sein de son redoutable palais. On comprend parfaitement qu’il s’accroche à la femme qu’il aime depuis si longtemps.

L’équipe des fleurs

Les gars de l’agence matrimoniale forment une super équipe.
Go Young-soo  est un jeune homme un peu gamin, jalousement accroché à Ma Hoon, qui aime les robes et le maquillage. Il fait tout le temps celui qui est superficiel, mais il a un sacré passé dont on ne se doute pas.
L’espion qui aime s’habiller de belles robes s’éprend d’une femme dure comme une lame. Elle a le tempérament d’une guerrière et c’est un vrai challenge pour lui de l’apprivoiser.

Ma Hoon

Le très strict et sérieux entremetteur Ma Hoon se fait prendre dans les filets de l’amour de la personnalité exubérante de Gae-ttong. Elle manque de manières, certains diront pudiquement qu’elle est « directe et rafraîchissante ». Lui ne s’attache pas aux préjugés de son temps, son équipe en est la preuve. C’est un personnage qui barricade ses émotions depuis sa relation brisée avec son père. Mais la personnalité peu commune de Gae-ttong va le surprendre, et leur attachement réciproque deviendra très fort.

Des belles tenues, quelques scènes de combat, une jolie histoire romantique, un scénario qui tient la route et Kim Min-jae au casting, ce drama a tout pour nous divertir plus qu’agréablement.

Acteurs:

Ma Hoon: Kim Min-jae 김민재
Gae-ttong: Gong Seung-yeon 공승연
Lee Soo: Seo Ji-hoon 서지훈
Go Young-soo: Park Ji-hoon 박지훈
Do Joon: Byeon Woo-seok 변우석
Kang Ji-hwa: Go Won-hee 고원희

Plus de Flower crew: Joseon marriage agency sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Flower_Crew:_Joseon_Marriage_Agency
Sa page sur JTBC (en coréen): http://tv.jtbc.joins.com/flowercrewjoseonmarriageagency

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

  1. Je me disais bien que cette tête de roi me semblait familière! Évidemment, puisque je viens de terminer Gobelin 😀
    L’histoire semble originale, et devrait me changer de ce que je regarde habituellement, et hop sur ma liste !
    Bon lundi Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *