First love again 첫사랑만 세번째

2021-2025 Webdrama
(Last Updated On: 18 mai 2022)

First love again est un webdrama de 2022 en 6 épisodes. Il est aussi appelé 1er amour à nouveau.

Le pitch

Yeon Seok en est à sa 3e vie. A chaque fois, il tombe amoureux de Jeong Ha-yeon, mais leur histoire finit de façon tragique.
Cette fois-ci, il a bien l’intention de la retrouver et de vivre un happy-end avec elle.
Mais quand enfin il retrouve Jeong Ha-yeon, aïe, petit problème: dans cette vie elle est un homme!

Mes remarques, avec spoilers

C’est mignon tout plein!

Le gars plein de certitudes

Yeon Seok est un personnage assez sûr de lui, et surtout sûr de son amour pour Jeong Ha-yeon. Il n’a aucun doute quant au fait qu’il l’aimera à nouveau dès qu’il la retrouvera, et que ce sera réciproque.
Du coup, j’aime beaucoup la partie initiale, où Yeon Seok est dans le déni et l’incrédulité par rapport au fait que Jeong Ha-yeon est un homme.

Quelques personnages féminins gravitent autour

La chatte magique (Oui, j’ai hésité à l’appeler ainsi. J’attends vos propositions de synonymes) est une sorte de grande sœur bienveillante pour Yeon Seok. Elle connaît son histoire et lui sert de confidente.
La Jeong Ha-yeon féminine, qui est la sœur du Jeong Ha-yeon actuel, crée un moment de trouble chez Yeon Seok. Visuellement, elle est celle qu’il aime depuis longtemps, comment ne pas s’y faire prendre? Mais côté personnalité, ce n’est pas elle qu’il recherche.

Quelques personnages masculins gravitent autour

L’ombre paternelle autoritaire et réprobatrice rôde sans qu’on ne la voit se matérialiser. Je pensais que le vieux allait venir mettre son grain de sel vers la fin, mais non.
L’amoureux qui ne s’est pas déclaré sert de confident et d’antagoniste. Il n’a jamais tenté sa chance mais fait sa crise de calcaire quand la place est prise. Tant pis pour lui!

Quelques livres

Le background de l’auteur à succès permet de situer Yeon Seok au sein d’un univers professionnel, avec des collègues de travail, des interview, et une grande dose de liberté pour travailler à la maison. C’est d’ailleurs un peu étrange ce gars qui vient bosser chez lui sur son canapé. Mais c’est sûr, c’est plus commode pour les rapprochements.

Un admirateur

Jeong Ha-yeon est le gars le plus gentil du monde, d’une patience infinie. Il est placé en position de fan pour son auteur préféré, et ne se pose pas de questions quand à ce qu’il ressent. Il lui est depuis le départ tout acquis.
Mais Jeong Ha-yeon est blessé quand il apprend le passé de Yeon Seok car il a peur de ne pas être aimé pour lui-même. C’est le doute qui l’éloigne.

C’est romantique

La relation entre Yeon Seok et Jeong Ha-yeon se fait finalement assez facilement après que Yeon Seok a passé son premier choc de constater que Jeong Ha-yeon est un homme. [Si la phrase vous semble bizarre, je pose ici un point grammatical: « avant que » est suivi du subjonctif, mais « après que » aussi étrange que cela puisse paraître, est suivi de l’indicatif. Fin de la digression.]
Les passages sur les époques anciennes n’ajoutent pas grand chose d’intéressant, si ce n’est pour nous montrer à quel point Yeon Seok part de loin socialement.
La touche fantastique des vies antérieures est sympathique et le couple Yeon Seok – Jeong Ha Yeon tout à fait attachant.

Acteurs

Yeon Seok : Jin Gun 진건
Jeong Ha Yeon : Jeon Chang-ha 전창하
Kim Jin Hyeok: Kim Jeong-seok 김정석
Jeong Ha-jin : Jung Hyun-ji 정현지

Scénario: Do Youn 도윤
Direction: Kang Ho-jung 강호중

Plus de First love again sur le net

Sa page sur Namu wiki (en coréen): https://bit.ly/38CLtaL
Sur Twitter https://twitter.com/Aplay_as
Instagram https://www.instagram.com/aplay_as/
Youtube https://www.youtube.com/c/APlay2021/featured

Interview

Behind the scenes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.