Ending again 또한번 엔딩

(Last Updated On: 8 décembre 2021)

Ending again est un webdrama de 2020 en 12 épisodes de 15 minutes.

Le pitch

Chan In-young a quelques problèmes financiers pour trouver un appartement. Sa parade: contracter un mariage blanc pour obtenir un crédit pour jeunes mariés. Do Yoon-soo, avec lequel elle avait eu une aventure d’une nuit, accepte de l’épouser.
Au même moment, l’ex de Chan In-young refait surface, bouleversant ses sentiments.

Mes remarques, avec spoilers

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le webdrama du siècle, et le premier épisode m’a laissée perplexe. Mais Ending again se laisse regarder avec un peu de bienveillance.

La fille qui a été larguée

La pauvre Chan In-young, on comprend qu’elle soit meurtrie. Elle a été si longtemps avec Yoo Chan-hee que se faire larguer quasiment sans explication, c’est très difficile. Tous deux s’aimaient tellement, et elle était toujours dans l’histoire. La rupture l’a prise au dépourvu, elle n’a pas compris le changement d’attitude de Yoo Chan-hee.
Elle a du mal à faire son deuil de cette relation. Mais elle sait que vu la manière dont il l’a traitée, retourner vers lui serait une erreur.
Même si elle le sait, croiser à nouveau Yoo Chan-hee fait remonter ses souvenirs et ravive la blessure.

Celui parti sans se retourner

Le casting l’a pris beau gosse, histoire qu’on ne le déteste pas trop.
Yoo Chan-hee a choisi de suivre ses rêves professionnels avant toute autre chose. Et pourquoi pas après tout? C’est son choix, et il est libre de le faire. On peut le traiter d’égoïste. On peut penser qu’il a eu raison.
Pour poursuivre ses rêves, il a aussi fait le choix de se libérer de toute entrave et de tout ce qui pourrait le ralentir. Chan In-young était cette ancre qui le fixait et qu’il a sabrée.

Vu à quel point il l’aimait et l’aime toujours, c’est assez incompréhensible qu’il ne lui ait pas simplement demandé de l’attendre. Mais bon, les méandres du cerveau humain…
Le point qui reste comme n’étant pas clair, c’est qui a dénoncé Do Yoon-soo pour fraude à la bourse. Certains éléments laissent penser que c’est Yoo Chan-hee, afin d’y aller à sa place, mais ce n’est pas explicite, juste cet air coupable qu’il affiche parfois.

Do Yoon-soo

On aime ne gars qui ne rit pas. Allez savoir pourquoi. Il passe la moitié du webdrama ou plus à promener son air triste. Mais quand il se met à sourire, ça le change vraiment.
Sa présence aide Chan In-young à panser définitivement la cicatrice infligée par Yoo Chan-hee

Même s’il a commencé à fréquenter Chan In-young pour se venger de son rival, son intention de départ s’est complètement effacée, et il est tombé amoureux.
Finalement, lui qui n’a pas pu partir étudier à l’étranger parce qu’on l’a spolié de sa bourse, y gagne l’amour en échange. C’est plutôt chouette, non?

Autour

Le couple secondaire ne sert pas à grand chose, mais ils sont mignons.
Les dessins de Roze sont sympas.
Les collègues de boulot de Chan In-young sont plutôt sympas, alors que ceux de la fac ont tendance à être très critiques et toujours prêts à balancer des ragots.
La prof qui reproche à son élève de suivre son cours au lieu de l’encourager, no comment. Je trouve rafraîchissant que Chan In-young lui réponde très franchement à la fin. C’est fait de manière directe, sans animosité, mais avec une fermeté qui fait du bien.

Le happy end

On aime le happy-end final. Chacun fait abstraction de la raison pour laquelle ils ont commencé à se fréquenter, préférant ne plus voir que ce qu’ils ont à présent: un amour mutuel. Comme dans la vie, ils passent de bons moments ensemble, ils se chamaillent sur des broutilles, et ils s’aiment. C’est chou.

Acteurs

Chan In-young: Jo Soo-min 조수민
Do Yoon-soo: Kim Geon-won 김건원
Yoo Chan-hee: Kang Hui 강희
la meilleure amie de Chan In-young, So Hye-go: Kim Seo-an 김서안
le collègue de travail Park Gyoo: Yoo Jae-pil 유재필

Scénario: Soo Yoon-jung 정수윤
Réalisation: Park Dan-hee 박단희

Plus de Ending again sur le net

Sa page sur Wikipedia (en coréen): https://ko.wikipedia.org/wiki/%EB%98%90%ED%95%9C%EB%B2%88_%EC%97%94%EB%94%A9
Sa page sur PlayList Global sur Youtube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLS–ClexQbQ1UfD9loXNc_5MKBSbYt3JE
Playlist Studio on Facebook https://www.facebook.com/PlayListKR
Sur Instagram https://www.instagram.com/playlist_studio/

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *