Encounter 남자친구 ❤

(Last Updated On: 8 mai 2021)

Encounter est une drama de 2018 en 16 épisodes.

Le pitch:

Kim Jin-hyuk est un jeune homme extrêmement sympathique passionné de photographie. Lors d’un voyage à Cuba, il rencontre la très froide Cha Soo-hyun. Pour lui l’attirance est instantanée. Pour elle, elle se laisse attirer par la sincérité et la joie de vivre du jeune homme.
De retour en Corée, ils découvrent qu’elle est son PDG.
Avec beaucoup d’hésitations, les deux commencent à se voir en dehors des heures de travail.
Mais lui est issu d’une famille pauvre, et elle est riche et divorcée. Les médisances les concernant vont être nombreuses, et les manipulations de l’ex-belle famille horribles.

Mes remarques, avec spoilers:

Quelle très belle romance! Sur fond de différence de classe sociale et d’âge, un amour fort et pur.

La princesse dans sa tour

Cha Soo-hyun est faite d’acier. Ou plutôt elle s’est faite ainsi. Les épreuves qu’elle a traversé en devenant un personnage public et en intégrant sa puissante belle-famille l’ont marquée à jamais. Elle s’est créé une armure bien résistante, refusant d’aimer par peur de souffrir.
Ce qui est ironique, c’est qu’une fois tombée amoureuse de Kim Jin-hyuk, elle fait fit de sa propre souffrance, et veut tout faire pour les protéger lui et les siens. Heureusement que lui ne se laisse pas arrêter par sa carapace. Il sait atteindre sa sensibilité pour la faire fondre.

Le chevalier

Kim Jin-hyuk est un jeune homme absolument adorable. Souriant, serviable, travailleur, il a le cœur sur la main. C’est une belle âme, qui s’éprend d’une princesse de glace. Pour lui, les codes de la société n’ont pas d’importance: qu’elle soit riche, plus âgée et divorcée n’entre pas en ligne de compte. Il la trouve belle, elle l’attire, ils s’entendent à merveille, c’est tout ce qui compte.
Même s’il est conscient de ce que les regards des autres vont penser de lui et de cette relation, il choisit de ne pas s’y attacher. Il sait que ceux qui les connaissent tous deux voient la vérité, c’est à dire leur amour tout simplement.

L’ex-mari

Il est un peu pathétique, et on est un chouïa triste pour lui. Il aimait sincèrement sa femme, mais il ne le lui a jamais montré autrement qu’en lui achetant des affaires luxueuses. Et surtout, il ne l’a jamais défendue ou protégée face à sa redoutable belle-mère. Il a préféré la libérer par le divorce sous prétexte de lui être infidèle, encore une fois sans tenir compte de ses désirs à elle et de la société qui la pointerait du doigt.

Sa tentative de reconquête est tout aussi pathétique, même si cette fois-ci il arrive parfois à la protéger. On se demande comment il peut penser la faire venir à lui en la spoliant de son hôtel. Étrange idée. Lui offrir de coûteux cadeaux n’a pas marché pendant leur mariage, mais il s’entête. Il n’a toujours pas compris que ce n’est pas par là que passe le chemin de son cœur.
Son amour sincère est touchant, mais il a tout faux.

Les belles-mères

Elles sont toujours gratinées dans les dramas. Dans celui-ci, elles sont même trois à œuvrer à la séparation du couple, et je ne saurais dire laquelle est la pire. C’est dire que le gentils couple va avoir fort à faire.
Sans doute peut-on penser que l’ex-belle-mère autoritariste à l’extrême et qui n’hésite devant aucun scénario des plus dégueulasse pour arriver à ses fins tient le pompon. Mais la mère qui refile sa fille en mariage à un gars pour lequel elle n’a aucun sentiment, juste pour s’assurer un meilleur rang social, je n’ose exprimer le fond de ma pensée à son propos.
Quant à la troisième, la mère de Kim Jin-hyuk, sous couvert de bons sentiments elle va réussir là où les deux méchantes ont échoué. Sa gentillesse pleurnicharde est encore plus dévastatrice, car le couple n’ose pas se battre contre elle. Heureusement, elle finit par se ressaisir.

Le chemin que prennent ici les deux êtres aimants est fait d’une grande force intérieure. Leur lien est solide; leur amour est fort et brillant.
Ce drama est plein de positivités, de leçons de vie et de courage. Comme le dit la chanson de l’OST, il ne faut pas hésiter à aimer.

Acteurs:

Cha Soo-hyun: Song Hye-kyo 송혜교
Kim Jin-hyuk: Park Bo-gum 박보검
l’ex-mari de Cha Soo-hyun Jung Woo-seok: Jang Seung-jo 장승조
la mère de Jung Woo-seok Kim Hwa-jin: Cha Hwa-yeon  차화연
le père de Cha Soo-hyun Cha Jong-hyun: Moon Sung-keun 문성근
la mère de Cha Soo-hyun Jin Mi-ock: Nam Gi-Ae 남기애
le chauffeur Nam Myeong-sik: Ko Chang-seok 고창석
la secrétaire de Cha Soo-hyun Jang Mi-jin: Kwak Sun-young 곽선영
le propriétaire du restaurant Lee Dae-chan: Kim Joo-hun 김주헌
le père de Kim Jin-hyuk Kim Jang-soo: Shin Jung-geun 신정근
la mère de Kim Jin-hyuk  Joo Yeon-ja : Baek Ji-won 백지원
le frère de Kim Jin-hyuk Kim Jin-myung: P.O. 피오

Plus de Encounter sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Encounter_(South_Korean_TV_series)
Sa page sur TvN (en coréen): http://program.tving.com/tvn/encounter

Interview

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *