At a distance spring is green 멀리서 보면 푸른 봄

(Last Updated On: 14 novembre 2021)

At a distance spring is green est un drama de 2021 en 12 épisodes.

Le pitch

Yeo Jun est un étudiant de 1ère année qui est la coqueluche de ses pairs, car il est très beau, toujours souriant, très riche, et paye pour tout le monde.
Kim So-bin est une étudiante de 3ème année au physique et au parcours assez moyens, mais qui se donne à fond pour réussir ses études.
Nam Soo-hyun est aussi un étudiant de 3ème année, mais personne ne l’approche car il est très grincheux et réputé asocial. Lui ne sourit jamais.
Les 3 vont se retrouver à travailler ensemble.

Mes remarques, avec spoilers

Un gentil drama qui nous parle de jeunes gens en train de grandir et d’apprendre la vie.

Bromance ++

Au début, j’ai vraiment cru que ça partais sur un BL (boys love). Le solaire Yeo Jun poursuit partout comme un chienchien frétillant le sombre Nam Soo-hyun. Il a décidé de s’en faire un ami à tout prix, mais sans raison apparente. ça sent le coup de cœur, non? Bref, ce n’est évidemment pas un BL sinon on le saurait, mais il y avait un fort potentiel. C’est donc une bromance.

Yeo Jun, le pauvre fils de riche

Il est malheureux comme tout Yeo Jun. Il s’est enfermé et caché derrière ses faux sourires qui s’affichent par habitude quelle que soit la situation. Comme il s’est entouré de faux amis qui ne sont là que pour lui soutirer de l’argent, au moins ceux-ci s’intéressent si peu à lui qu’ils ne vont pas déterrer ses secrets. C’est juste dommage qu’il fasse profiter de ses largesses des gens aussi peu intéressants.

Nam Soo-hyun, le pauvre pour de vrai

Nam Soo-hyun c’est le personnage qu’on veut à tout prix aimer parce qu’on meurt d’envie d’en gratter la couche supérieure pour découvrir le gentil garçon derrière le grincheux asocial. Évidemment il est beau, évidemment il finit par se décoincer et par sourire. On valide.
Pour tout dire au début j’aurais voulu que ce soit lui le héros. Jusqu’à la fin, je n’avais pas idée d’avec qui il allait finir… et après la fin non plus.

Kim So-bin la fourmi discrète

Kim So-bin, c’est la douce et gentille copine, la bonne petite fourmi qui parle bas et qui ne veut pas déranger. Elle ne se démarque pas. C’est le genre de personnes un peu en retrait qui deviennent intéressantes quand on fait l’effort de s’approcher un peu plus. La question est de savoir pourquoi Yeo Jun s’est approché suffisamment et assez longtemps pour apprendre à la connaître et à l’apprécier.

L’entourage

Les deux profs principaux sont des personnages étranges, comme si leurs personnalités n’étaient pas fixées au niveau scénario. Ils sont changeants et leurs motivations peu claires.
Dans les copains, on aime les deux colocs de Kim So-bin. Bien que très différentes, elles font de leur mieux pour bien s’entendre et ne mettent pas de mauvaise ambiance.
Les sangsues qui aspirent l’argent facile de Yeo Jun tout en le méprisant, c’est trop facile de leur mettre une auréole à la fin. Je ne valide pas.
La famille de Yeo Jun fait pitié. Le père qui fracasse ses gosses en mode « Penthouse » ou « Sky castle » et la mère qui préfère sauver les apparences plutôt que c’est fils, c’est monstrueux. Le pauvre frère, pris entre tous ces feux, sourit encore moins que Nam Soo-hyun.

At a distance spring is green tourne autour des relations sociales et amicales qu’entretiennent les uns et les autres, avec des jeunes gens qui apprennent la vie en même temps que leurs études. C’est un gentil drama qui prône l’optimisme.

Acteurs

Yeo Jun: Park Ji-hoon 박지훈
Kim So-bin: Kang Min-ah 강민아
Nam Soo-hyun: Bae In-hyuk 배인혁
le frère de Yeo Junn, Yeo Jun-wan : Na In-woo 나인우
la rousse Gong Mi-joo amoureuse de Nam Soo-hyun : Woo Da-vi 우다비
Wang Young-ran l’amie de Nam Soo-hyun: Kwon Eun-bin 권은빈
l’ami d’enfance de Kim So-bin, Hong Chan-Ki: Choi Jung-woo 최정우

Scénario: Ko Yeon-soo 고연수
Réalisation: Kim Jung-hyun 김정현

Plus de At a distance spring is green sur le net:

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/At_a_Distance,_Spring_Is_Green
Sa page sur KBS2 (en coréen): https://program.kbs.co.kr/2tv/drama/greenspring

Behind the scenes

OST

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *