Angel's last mission, Image KBS

Angel’s last mission: love 단, 하나의 사랑

2019, 16 épisodes

Le pitch:

Lee Yeon-seo est une danseuse étoile devenue aveugle suite à un accident survenu 3 ans plus tôt. Elle est infecte avec tout le monde autour d’elle et mène la vie dure à son personnel.
Kim Dan est un ange pas très protocolaire en charge des animaux. Mais un jour, il se laisse aller à sauver la vie de Lee Yeon-seo, ce qui est interdit. Pour punition, on lui donne pour mission de faire en sorte que celle-ci trouve l’amour.

Mes remarques, avec spoilers:

Une très belle romance qui fait palpiter le coeur, le monde de la danse classique en toile de fond esthétique.

Angel’s last mission, c’est un amour puissant

C’est une belle histoire, car les deux s’aiment d’un amour profond, qui les fait sans cesse aller l’un vers l’autre comme s’ils manquaient d’air. Ils se battent pour rester ensemble, et chacun pense à l’autre en premier. Ils sont très fusionnels et protecteurs.
Le début de la série nous les montre en train de s’énerver l’un contre l’autre, le temps qu’ils apprennent à s’apprécier, et il y a de nombreuses scènes mignonnes ou marrantes.

Les fossettes de Kim Myung-soo

Elles sont toujours du meilleur effet, les fossettes de Kim Myung-soo. Quand il sourit, elles lui font un air choupinou et on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Ça tombe bien quand il tient le rôle d’un ange. Le réalisateur n’hésite pas sur le nombre de plans sur lui, et on ne s’en plaint pas.

L’ex ange tragique

On a envie de compatir avec l’histoire d’amour tragique de l’ex ange directeur artistique, mais en même temps il agace un peu. Il promène son air plus rancunier que triste et essaye tout le temps de s’incruster entre Lee Yeon-seo et Kim Dan. Du coup j’ai vraiment manqué d’empathie avec lui.

La famille, celle qu’on subit

Dans le cas de Lee Yeon-seo, sa famille n’est pas aimante et enveloppante comme une couverture chaude, mais hypocrite, intéressée et dangereuse. Entre la mère qui se livre à toutes les bassesses pour garder son poste de directrice, le père qui n’a pas les c** d’arrêter sa femme et la fille aînée psycho-dérangée prête à tout, heureusement qu’il reste la cadette pour être une humaine à peu près agréable. C’est bien dommage quand on voit l’importance de la famille en Corée, et à quel point Kim Dan essaye de les rabibocher.

Le monde de la danse

La toile de fond de la danse classique est à la fois intéressante et esthétique. La difficulté, et parfois la cruauté, de ce milieu est un peu évoquée, de nombreuses scènes en tutu ou belles robes soulignent l’esthétique recherchée du drama. C’est globalement un décor plutôt agréable.

Grrr, j’ai trop pleuré à la fin

Ah là là, heureusement que je savais qu’on se dirigeait vers un happy end, mais j’ai malgré tout mouillé des mouchoirs plus que de raison.
La fin heureuse est bouclée en 2 minutes chrono, hélas. J’aurais vraiment aimé en avoir un peu plus, et surtout assister aux retrouvailles de Dan et de la gouvernante, qui auraient pu promettre quelques scènes épiques.

Acteurs:

Lee Yeon-seo, la danseuse: Shin Hye-sun 신혜선
Kim Dan, l’ange: Kim Myung-soo (L.)  김명수
Ji Kang-woo, le directeur artistique : Lee Dong-gun  이동건
Geum Ni-na, la danseuse cousine de Lee Yeon-seo: Kim Bo-mi 김보미
Choi Yeong-ja, la tante directrice de Fantasia: Do Ji-won  도지원
Hu, l’archange qui donne les missions à Dan: Kim In-kwon 김인권
Chung Yu-mi, la gouvernante: Wu Hee Jin 우희진

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Angel%27s_Last_Mission:_Love
Sa page sur KBS (en coréen): http://program.kbs.co.kr/2tv/drama/angel/pc/index.html

OST:

L(엘) ( Kim Myung-soo) – The Nights That I Miss You(널 그리는 밤) (Angel’s last mission : love(단, 하나의 사랑) OST Part.3)
CHAI(이수정) _ Oh My Angel (Angel’s last mission : love(단, 하나의 사랑) OST Part.2)
LEE MOON SAE(이문세) _ A welcome rain(단비) (Angel’s last mission : love(단, 하나의 사랑) OST Part.1)

Interview:

Interview KocowaTV 2019
Angel’s Last Mission: Love Radio Interview Kim Myung Soo X Shin Hye Sun
Angel’s Last Mission: Love Press Conference | 제작발표회
Partager

About the author

Esther JULES
https://nuitscoreennes.estherjules.fr/a-propos/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *