Again my life 어게인 마이 라이프

2021-2025 Drama LEE Joon-gi 이준기
(Last Updated On: 19 juin 2022)

Again my life est un drama de 2022 en 16 épisodes.

Le pitch

Kim Hee-woo est un procureur qui veut faire régner la justice et condamner les corrompus. Il en a après le politicien populaire Jo Tae-seob. Hélas, celui-ci coupe court au problème en le faisant assassiner. Au moins c’est clair !
Heureusement pour Kim Hee-woo, la faucheuse lui donne une seconde chance: s’il met tout en oeuvre pour mettre fin aux agissements de Jo Tae-seob, elle lui rend la vie.
Kim Hee-woo « renaît » à l’époque où il était étudiant, et va devoir bien observer qui sont ses ennemis et qui ses alliés.

Mes remarques, avec spoilers

Une intrigue bien ficelée. Le scénario est assez intriqué mais réfléchi. Bien qu’on sache dès le départ qui est l’ennemi, on va progresser d’homme de main en homme de main jusqu’à l’atteindre.

Une touche de fantastique

Vous l’aurez compris, le gars qui discute avec la faucheuse puis revient à la vie, ce n’est pas super habituel. Mais concernant le côté fantastique ou surnaturel, c’est bien tout. On accepte que Kim Hee-woo s’octroie un bonus reboot, et puis voilà.
Il conserve ses souvenir de son ancienne vie, ce qui lui permet de prévoir certains mouvements de ses adversaires et d’avoir des coups d’avance. Par contre, ses nouvelles actions ont des répercussions et modifient les vies des gens, ce qui change aussi des tranches entières de futur.

Corruption et malversations

Un politicien prêt à tout pour parvenir à ses fins, Jo Tae-seob, est ici la figure du mal sous des dehors d’homme intègre dévoué au peuple.
On voit les entremêlements entre le monde de la politique et le monde de la justice, alors que cela ne devrait pas être. La justice devrait être impartiale, mais en est loin.
Jo Tae-seob emploie souvent des métaphores canines, comme tenir les gens en laisse, ou se comporter comme le chien de quelqu’un. Il écrase les gens sous lui, est calculateur et méprisant. La vie humaine n’a pas non plus de valeur pour lui.
La façon dont certaines personnes peuvent utiliser les médias à leur profit, pour démolir quelqu’un, ou pour couvrir un autre scandale est assez fascinante. Le plus terrible est de penser que cela arrive aussi dans la réalité.

Bim bam la bagarre

Le grand fan de Jujitsu qu’est Lee Joon-gi peut s’en donner à coeur joie dans Again my life. Les scènes de combat son légion, et il n’y va pas mollo. De temps en temps il y a une course-poursuite, et hop! une scène de baston pour le plaisir des yeux. S’il y a trop d’épisodes sans bagarre, une petite scène d’entraînement fera l’affaire. Pas de souci, on adore. Lee Joon-gi, fighting!
En plus, ces scènes ont le mérite de casser le côté parfois un peu austère des dramas de type « tribunal ».

Droit comme la justice

Kim Hee-woo veut faire le bien et faire régner la justice. Il défend la veuve et l’orphelin. Avoir eu une première vie lui permet d’être plus conscient de la valeur de certaines choses, comme l’affection de ses parent par exemple, ou du caractère éphémère d’une vie, qui peut s’arrêter soudain.
De fait, Kim Hee-woo est un peu une sorte de vieux sage dans un corps jeune.

Les Avengers du tribunal

Kim Hee-woo se constitue une équipe de super-héros qui l’aident, tous sexes et toutes générations confondues.
Il y a bien sûr ses amis de ses années fac, des gens à la dérive qu’il repêche, le vieux qui fait dans l’immobilier, un homme politique, un procureur…
Ensemble, ils complotent et montent leurs coups face à un adversaire redoutable.
On aimer particulièrement Park Sang-man et Lee Yeon-seok.

Les personnages féminins

Ils ne sont pas légion, mais marquants. La journaliste Kim Han-mi a une présence forte à l’écran et une forte énergie. La gentille Kim Hee-ah a plutôt un côté gant de velours.
Il n’y a pas de ligne romantique à proprement parler. Kim Hee-woo est concentré sur son objectif de venger sa mort et de faire régner la justice. Il ne regarde pas différemment ses collègues féminines de ses collègues masculins. La pseudo-romance du 16e épisode n’avait pas vraiment lieu d’être.

Again my life est un drama qui sait entretenir le suspense sur la façon dont les fils vont se dénouer.

Le drama Again my life a connu un vrai succès lors de sa première diffusion en Corée du sud, puisqu’il a passé la barre symbolique des 10% d’audience.
Lee Joon-gi l’avait promis, si cela arrivait, il remercierait les téléspectateurs d’une danse. Chose promise, chose due, et avec panache!

Acteurs

Kim Hee-woo: Lee Joon-gi 이준기
le politicien Jo Tae-seob: Lee Geung-young 이경영
Kim Hee-ah: Kim Ji-eun 김지은
Lee Min-soo: Jung Sang-hoon 정상훈
le procureur corrompu Kim Seok-hoon: Choi Kwang-il 최광일
la journaliste fille de Kim Seok-hoon Kim Han-mi: Kim Jae-kyung 김재경
la secrétaire de  Cho Tae-sub, Han Ji-hyun: Cha Joon-young 차주영
le père de Kim Hee-woo, Kim Chan-sung: Park Chul-min 박철민
la mère de Kim Hee-woo, Lee Mi-ok: Kim Hee-jung 김희정
Park Sang-man: Ji Chan 지찬
le vieux pro de l’immobilier Woo Yong-soo: Lee Soon-jae 이순재
Yeon-seok : Choi Min 최민
l’entraîneur Kang Sung-jae: Joo Woo 주우

Scénario: J 제이
Kim Yul 김율
Réalisation: Han Chul-soo 한철수
Kim Yong-min 김용민

Plus de Again my life sur le net

Sa page sur Wikipedia (en anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Again_My_Life
Sa page sur SBS (en coréen): https://programs.sbs.co.kr/drama/againmylife/main

Interview

Behind the scenes

OST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.